Mons

Ce dimanche vers 10 heures, une performance sera réalisée sur la Grand-Place de Mons. Les danseurs sont âgés de 50 à 80 ans

Un groupe de danseurs chinois effectuera, ce dimanche, une danse sur la Grand-Place de Mons avec un professeur dédié en la personne d’AsiS, de son vrai nom Aziz Derdouri. Au total, ce ne sont pas moins de 65 chinois qui débarqueront donc dans la Cité du Doudou. Cet événement fait notamment suite au label Qualité Chine reçu par visitMons le 6 septembre 2017.

"Il symbolise les efforts engagés sur le marché chinois que nous estimons à haut potentiel grâce à une nouvelle classe sociale plus jeune et désireuse de voyager", précisent les autorités touristiques montoises. "visitMons a participé à quelques missions en Chine (Pékin et Shenyang) ainsi qu’à des foires et salons pour professionnels comme celui de Shanghai. Dans ce cadre, nous avons développé de nombreux outils à destination des touristes chinois comme des circuits sur Izi Travel ou un dépliant général sur Mons. C’est donc une satisfaction de constater que les actions menées portent leurs premiers fruits."

Rappelons que la ville de Mons est en outre jumelée avec la ville de Changsha dans la province du Hunan. "Par cette activité inédite, Harmony Travel espère s’imprégner de la culture belge en interagissant avec le public montois. L’idée n’est pas tant la découverte de la ville mais bien un échange culturel destiné à renforcer l’amitié entre Mons et la Chine."

Tous ces éléments permettent à la ville de se positionner sur le marché chinois, aidé de Wallonie Belgique Tourisme et de sa représentante en Chine, Ludivine Destrée. "C’est suite à un contact entre visitMons et Harmony Travel Paris, un Tour Opérateur spécialiste de la Chine, que la démarche est née", explique toujours visitMons. "Harmony Travel, convaincu du potentiel de Mons, a tout bonnement proposé à son client de passer par Mons au cours de son passage en Belgique."

Depuis fin 2016, les autorités touristiques tentaient de concrétiser ses liens avec la Chine. "C’est très important pour la ville car c’est un signe encourageant qui amène à penser qu’il y aura d’autres voyages du même type. Quant au client, il s’agit ni plus ni moins de China Shanghai Quchu International Travel, une grande agence de voyage chinoise dont le nombre de membres atteint les 300 000 !"