Mons C’est en aidant sa maman qui souffrait d’un cancer qu’Alison a eu l’idée de lancer son concept de coach personnel

On le sait, une pratique sportive régulière et une alimentation saine, ce sont les ingrédients indispensables pour une santé de fer. Dans son rapport 2017, l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), montrait que plus d’un adulte sur deux et un enfant sur six est en surpoids ou obèse dans les pays membres de l’organisation.

Et pourtant, ces "ingrédients" ne sont pas toujours faciles à combiner avec les contraintes qu’offre une vie professionnelle et/ou de famille. Bon nombre de résolutions tombent souvent à l’eau, par manque de motivation, ou parce que les objectifs fixés ne sont pas réalistes. Face à ce constat, Alison Lefèvre a décidé de se lancer dans le coaching personnel, tant pour le sport que pour l’alimentation. Le but : motiver ses patients à adopter un nouveau mode de vie en combinant une activité physique régulière et une nutrition saine.

Si le concept proposé par Alison est original, ses motivations forcent le respect. "Je suis évidemment passionnée de sport depuis ma plus tendre enfance", confie la jeune coache, originaire de Waterloo. Mais c’est surtout face à un terrible obstacle de la vie, le cancer de sa maman, qu’Alison se décide. "Ce fut l’élément déclencheur ou, plus précisément, c’est son régime alimentaire très strict qui fut à l’origine du déclic. J’ai réalisé à ce moment l’importance et l’incidence de notre alimentation sur notre santé. Ma présence à ses côtés et le soutien que je lui ai apporté m’ont fait réaliser à quel point je me sentais alignée avec ma mission. Ma maman aujourd’hui s’est bien rétablie et ces expériences m’ont conduite à une certaine révélation quant à l’orientation que je voulais donner à la suite. Le sport, la nutrition et l’accompagnement, le coaching."

Concrètement , Alison propose une petite révolution : le coaching total sur les plans sportif, nutritionnel. "Le programme que je propose permet de sortir de sa zone de confort tout en douceur et d’évoluer à son rythme vers de nouvelles habitudes plus saines. 10 semaines, c’est le temps nécessaire pour observer une première transformation physique satisfaisante. En général, il ne faut que 3 semaines pour implémenter les nouvelles habitudes qui deviendront une routine confortable et addictive."

En savoir plus : www.allywoofit.be