Mons

La nouvelle zone récréative a pris place dans la Cité de la Grand Honnelle.

La zone récréative du village d’Angre a été inaugurée ce mercredi soir. Située dans la Cité de la Grande Honnelle, cette plaine de jeu peut accueillir petits et grands. « C’est un concept très prisé en Allemagne où une zone sécurisée réservée à des enfants côtoie une zone pour adultes (fitness) », précise la commune de Honnelles.

Une dizaine de modules de musculation/fitness pour les adultes, des balançoires et une cabane en bois pour les enfants ont ainsi été installés. Le sol de la zone est quant à lui recouvert de copeaux de bois. Tous les modules répondent au label européen garantissant la sécurité.

Les adultes peuvent ainsi se détendre ou s’adonner à un peu de fitness tout en gardant un œil sur leurs enfants. « A n’en pas douter ce concept sera aussi très rapidement l’endroit incontournable où se retrouver entre jeunes et moins jeunes. »

Par le passé, cet endroit était déjà occupé par une plaine de jeu. Mais celle-ci était devenue désuète et vétuste. La commune a donc décidé il y a quelques mois de la remplacer par cette nouvelle zone récréative.

© DR