Mons

Le Park Rock Festival s’étale sur deux jours et fait la part belle aux artistes belges

C’est une année très particulière que s’apprête à vivre le Park Rock Festival. En effet, l’événement en est déjà à sa 15e édition ! Depuis qu’une bande de copains passionnés de rock a décidé d’investir le parc communal de Baudour, de l’eau a coulé sous les ponts ! Mais malgré les années, l’esprit du festival est resté le même, s’imposant finalement comme un rendez-vous incontournable de la deuxième quinzaine du mois d’août.

Et pour célébrer comme il se doit cette quinzième édition, c’est sur deux jours que le festival s’étalera. Ce vendredi soir sera ainsi consacré à la première “Park Rock Tribute Night” qui fera vibrer le public au son des plus grands tubes de Muse, The Police, Red Hot Chili Peppers et AC/DC, tandis que le samedi fera la part belle aux groupes de rock émergents, à leurs aînés – citons notamment B.J. Scott, Skarbone 14 ou encore Romano Nervoso – et à K’s Choise qui assumera la tête d’affiche. Signalons par ailleurs que le groupe belge célébrera lui aussi un anniversaire, celui de ses 25 ans !

Une affiche 100 % belge, proposée par l’asbl Rock Nation qui reprend les rennes de l’organisation, et qui devrait séduire les plus petits comme les plus grands amateurs de rock. D’autant plus que de nombreux stands et animations ludiques sont prévus. The One Man Band of Josy plongera donc le public dans un univers rock très personnel, Lio Martens Luthier exposera son savoir-faire, Disque tu Veux comblera les plus nostalgiques avec ses 45 tours et Music Action proposera des ateliers “rythme et percussions” aux plus petits. Bref, tant les véritables passionnés que les simples curieux devraient trouver leur bonheur à Baudour ce week-end.

En pratique, rappelons que les tickets vendredi sont au prix de 10 euros et les pass deux jours au prix de 20 euros (50 % de réduction pour les habitants de Saint-Ghislain et entrée gratuite pour les enfants de moins de 12 ans). Vendredi, les portes ouvriront à 17 heures et les concerts débuteront à 18 heures. Samedi, elles ouvriront vers midi. Les concerts débuteront une heure plus tard. Les portes se refermeront vers une heure du matin… Jusqu’à l’année prochaine.