Mons

259 véhicules et 274 personnes ont été contrôlés

En matière de contrôles sur les routes, la zone de police boraine se veut particulièrement active. En cette période de campagne BOB, elle redouble encore d'efforts pour sensibiliser les automobilistes aux dangers qu'ils encourent en reprenant le volant après avoir consommé de l'alcool ou des produits stupéfiants.

Depuis ce vendredi et jusqu'à dimanche en soirée, 16 policiers du service circulation routière étaient mobilisé et présents sur les différentes voiries du territoire couvert par la zone. Ce sont ainsi 259 véhicules et 274 personnes qui ont été contrôlés. Tous les conducteurs, soit 259 personnes, ont été soumis au test d'alcoolémie. Trois prises de sang ont également été effectuées.

Ce sont 228 d'entre eux qui étaient « safe », 13 qui étaient en alerte et 20 qui étaient positifs. Trois conducteurs ont également été contrôlés sous influence de produits stupéfiants. Finalement, 13 permis de conduire ont été retenus pour une durée de trois heures et 12 pour une durée de 6 heures. 10 permis ont également été retirés immédiatement pour une période de minimum 15 jours. Enfin, deux véhicules ont été immobilisés.

« Cette année encore, les conducteurs prudents et gourmands seront récompensés puisqu'ils recevront une délicieuse tablette de chocolat blge aux couleurs de la zone boraine », communique la police.