Mons

C'est ce vendredi que les festivités débutent

Sortez les chemises à fleurs et les shorts, l’été se poursuit à Boussu ! Ce vendredi s'ouvrira la traditionnelle Ducasse à Bouboule, une festivité que les Boussutois ne manqueraient pour rien au monde tant l’ambiance y est conviviale. Après une première soirée partagée entre la brocante nocturne, le vernissage de l’exposition « Rétrospective Bouboule 2012-2017 » et les prestations d’artistes locaux et internationaux, l'heure était à la fête.

Ce samedi, l’on rentrera dans le vif du sujet avec toujours de nombreuses prestations. Citons notamment la présence, dès 20 heures, de la Bande à Basile, le groupe à l’origine du célèbre titre « Le Chenille », vendu à plus de deux millions d’exemplaire… Nul doute que l’ambiance devrait être au rendez-vous ! Ils seront suivis sur scène par un le cover band Disco Party Show et de DJ Vinz.

Dimanche, le public pourra reprendre des forces lors du repas moules-frites ou boulettes de Bouboule-frites, dès 12h30 sur la Place d’Hornu, avant d’à nouveau s’égosiller sur les tubes de Charles Aznavour, de France Gall et de Michel Berger, d’esquisser quelques pas de danse dans une ambiance Gipsy Kings ou latino avant d’enfin chanter à tue-tête avec la Compagnie Créole.

« C’est bon pour le moral », « Ca fait rire les Oiseaux », « Vive le douanier Rousseau »,… Autant de titres qui seront repris en chœurs ce dimanche soir avant que Bouboule, vêtu de son costume et de son inséparable chapeau boule, ne parte en fumée sous les acclamations. Ce week-end pour le moins festif se clôturera, si la météo le permet, par un feu d’artifice.