Mons La police boraine a mené une opération de contrôle ce dimanche au marché de Boussu.

Le dimanche 3 juin, le service d'enquête et de recherche de la police boraine a procédé au contrôle des échoppes installées sur le marché de Boussu. Pour l'occasion, onze policiers étaient accompagnés de représentants des services sociaux tels que l’ONSS, l’ONEM et l’INASTI.

L'opération a d'abord mené à 3 avertissements et 2 infractions constatées par l'INASTI (Institut national d'assurances sociales pour travailleurs indépendants). L'ONEM a également rédigé 3 procès-verbaux alors que le Service Public de Wallonie a remarqué 2 infractions pour problème de permis de travail.

Enfin, les policiers ont contrôlé deux étrangers en situation illégale. L'un a fait l’objet d’un avis à l’Office des Etrangers avant d’être relaxé, le second a été placé en centre fermé. "On notera également la saisie d’un véhicule, une interdiction de travail jusqu’à remise en ordre du commerce (paiement de diverses amendes)", ajoute la police boraine.

"Des opérations similaires sont à nouveau prévues dans les semaines à venir et ce sur l’ensemble du territoire de la Zone de Police Boraine soit les communes de Boussu, Colfontaine, Frameries, Quaregnon et Saint-Ghislain."