Mons

Les préventes sont disponibles jusqu'à jeudi

Maitre Gims, Mike Cervello, Korsakoff, Igor Vicente, Dave Lambert, Furax, Kalash Criminel ou encore Chocolate Puma se succéderont sur les trois scènes du Summer Music Festival. Fort de sa programmation, l’événement devrait sans grande difficulté battre de nouveaux records de fréquentation.

Pour preuve, les places VIP sont d’ores et déjà sold-out, tandis que le nombre de places disponibles pour le concert de Maitre Gims, prévu vendredi soir, diminue d’heure en heure. “Comme on pouvait s’y attendre, c’est carton plein pour ce concert unique. La vente de tickets combi s’accélère également depuis quelques jours” commente Richard Vanderhaeghen. Les festivaliers qui hésiteraient encore ont jusqu’à jeudi pour se décider et acheter le précieux sésame.

“Le festival avait déjà attiré beaucoup de monde l’an dernier mais cette année, nous avons l’impression que l’engouement est plus important encore. C’est probablement à mettre en lien avec la communication mise en place tant au niveau régional qu’au niveau international, via un spot publicitaire sur TF1 par exemple.”

Notons également que l’organisation a consenti à d’importants efforts en termes d’accueil et d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, et a étendu le village des associations. “Nous pensons qu’un événement qui rassemble des milliers de personnes a le devoir de donner du plaisir aux festivaliers mais également de les sensibiliser à diverses problématiques. Nous ne voulons pas être dans la consommation pure et simple, nous souhaitons aller au-delà.”

Enfin, l’aspect écologique sera renforcé avec la présence de green team chargées de maintenir le site aussi propre que possible durant tout le festival. Au total, sur les trois jours de concerts, ce ne sont pas moins de 200 bénévoles qui s’activeront aux différents postes, contre une septantaine l’an dernier.