Mons

La kermesse à Bouboule, ce n’est pas encore pour demain mais elle se prépare déjà. Ce week-end particulièrement festif reprendra vie dans le centre d’Hornu les 24, 25 et 26 août prochain et s’annonce d’ores et déjà inoubliable. En effet, la commune a souhaité mettre les petits plats dans les grands en proposant un programme aussi sympathique que varié.

La Bande à Basile, Vinz (Fun Radio), Dj Joss Mendosah et le Disco Party Show seront chargés de mettre l’ambiance avant la montée sur scène de la Compagnie Créole, tête d’affiche de cette édition 2018. Nul doute qu’ils apporteront le soleil d’Outre-mer avant que Bouboule ne parte en flammes devant les yeux brillants du public !

Concrètement, les festivités débuteront le 24 août à 18 heures par l’ouverture de la brocante nocturne et, une demi-heure plus tard, le vernissage de l’exposition « Rétrospective Bouboule 2012-2017 ». Place ensuite à la musique avec Tania Ice (The Voice), Golden Cover Rock, DJ Antoine V et DJ Mendez, et, enfin, le DJ international Joss Mendosah.

Le lendemain, c’est avec de la musique country, des reprises de Dalida et la Bande à Basile (« La Chenille ») que l’après-midi débutera. Elle se poursuivra avec Disco Party Show et DJ Vinz. Enfin dimanche, après un repas sur la place d’Hornu et les prestations de David Michel (reprise d’Aznavour), Osmose (variété française), Les Ménestrels (reprises de France Gall et Michel Berger), Gitanos De Las Islas (ambiance Gipsy Kings) et Brazileiros (disco-latino), la Compagnie Créole fera chanter le public et rire les oiseaux.

Les festivités se clôtureront avec le brûlage de Bouboule à 21h45 et le traditionnel feu d’artifice.