Mons

Une partie de la rue est évacuée

Il était environ 19h30 ce lundi soir lorsqu’un violent incendie a éclaté dans une habitation de la rue Centrale, à Boussu. Les pompiers de Saint-Ghislain sont intervenus et ont pu compter sur le soutien des pompiers de Quiévrain et de Mons qui leur ont prêté main forte avec une autopompe et une citerne.

La maison étant mitoyenne, ce sont au moins quatre habitations qui ont dû être évacuées. ORES est également sur place afin de couper l'électricité et le gaz et ainsi assurer la protection des équipes en intervention. "L'incendie prend des proportions très importantes, une partie de la rue a été évacuée", précise le bourgmestre, Jean-Claude Debiève, qui n'était, à l'heure d'écrire ces lignes, pas sur place pour raison de santé. "Plusieurs échevins et le président du CPAS sont sur place et me tiennent informés presque en temps réel de la situation."

© DR

Le home a notamment été ouvert aux personnes évacuées afin de leur apporter un peu de réconfort. "Nous devons attendre la suite des événements pour voir ce qu'il y a lieu de faire. Les personnes sinistrées qui ne trouveraient pas refuge chez des proches seront évidemment prises en charge par la commune." Pour l'heure, impossible de dresser le bilan définitif puisque les hommes du feu sont toujours en train de lutter contre les flammes.

La fumée est en tout cas visible à plusieurs kilomètres. Dans la rue, de nombreux riverains assistent impuissants aux faits, qui n'auraient heureusement fait aucune victime.