Mons

Deux agents ont été engagés pour mener des actions sur le terrain

C’est à un véritable fléau que la commune de Boussu entend s’attaquer, à savoir les incivilités environnementales. Cette dernière souhaite en effet mettre à disposition des équipes son véhicule au gaz (moins polluant) afin que celles-ci puissent mener leurs missions préventives sur le terrain. Avec le déploiement de moyens humains et techniques, la ville espère obtenir des résultats.

Ainsi, deux agents engagés dans le cadre d’un projet PTP initié par le ministre wallon de l’environnement feront le tour des quartiers afin d’assurer un suivi administratif et pratique de leurs missions : action de nettoyage, sensibilisation des citoyens à la lutte contre les incivilités lors de constatations (cigarette, papier, canettes,…), participation à des actions opérationnelles (vérification de l’état des poubelles, localisation des dépôts clandestins,…).

« Après le grand nettoyage de printemps organisé dans plusieurs quartiers dans le cadre du plan BeWapp, le ponctuel dans la gestion de la propreté de la commune devient du permanent », se félicite l’administration.