Mons

Le groupe mène une grande opération de modernisation dans ses magasins

Ce samedi 25 août, le magasin ALDI de Boussu, tout récemment rénové, sera inauguré. Le client pourra donc compter sur un magasin remis à neuf et au sein duquel il sera plus agréable de faire ses courses. « L’accent y est mis sur la fraicheur des produits tels que le pain, les fruits et les légumes, tout en conservant la formule ALDI avec ses prix bas, qui fait partie de l’identité de la société », communique le groupe.

© DR

« Pour arriver à notre nouveau concept de magasins, nous avons demandé à nos clients à quoi rassemblerait leur ALDI idéal. C’est sur base de ces réponses que l’aménagement du magasin a été repensé », précise Alexandre Krasinski, managing director de la central ALDI Gembloux. In fine, un véritable « marché frais » est proposé, le rayon boulangerie a été agrandi et déplacé à l’entrée du magasin et le déplacement dans le magasin sera facilité puisque de grandes pancartes et photos aideront les clients à se repérer dans les rayons.

La transformation du magasin de Boussu fait partie d’un plus grand, le plus important jamais réalisé par ALDI. Au cours des 18 prochains mois, les 450 magasins belges seront convertis au nouveau concept. Rien qu’en 2018, 167 magasins sont concernés. Cette opération de modernisation représente quelque 350 millions d’euros investis par le groupe. Une partie de cette somme servira par ailleurs au recrutement de 450 employés supplémentaires dans les magasins.

© DR