Mons Vêtu d'une veste fluo, l'individu a extorqué de l'argent en dressant une fausse amende.

Après la ruse des faux agents des eaux, des faux policiers, des faux plombiers, c'est une nouvelle méthode qui a fait une victime à Boussu. Vendredi dernier, un faux policier à moto a profité de la naïveté d'une vieille dame pour lui extorquer de l'argent.

Le motard vêtu d’une veste orange fluo a d'abord arrêté le véhicule à bord duquel circulait cette dame née en 1945. Il a prétexté que la conductrice était en excès de vitesse. Sans aucune preuve attestant de ses dires ou de sa qualité de policier, l'homme s’est fait remettre 100 euros par la victime. Une soi-disant amende qui devait être immédiatement payée.

Face à ces faits, la police boraine demande aux citoyens de redoubler de prudence. "Si vous avez un doute, n’ouvrez pas la porte ou ne laissez pas entrer la personne dans votre habitation. Vous avez le droit de demander un document d’identité ou une carte professionnelle. Si le doute subsiste, vérifier la véracité des propos auprès de la société que l’individu dit représenter. N’hésitez surtout pas à prévenir la Police Boraine via le 065/619 619."