Mons La phase 1 des travaux du RAVeL 98A est en route dans les Honnelles

Le ministre wallon de la Mobilité et des Travaux publics, Carlo Di Antonio, a lancé la phase 1 des travaux du RAVeL 98A à Honnelles. La piste va maintenant pouvoir être construite, après que les travaux de défrichage et d’élagage ont eu lieu en mars dernier. Ces travaux s’étendront sur un tronçon de 1 km entre le chemin du Caillou-qui-Bique (entrée du bois d’Angre) et la Maison du garde (à proximité de l’Espace Émile Verhaeren).

Financé par la Wallonie, le montant des travaux s’élève à 502.000 euros. La durée du chantier est de 160 jours ouvrables. "La phase 2 du projet permettra ensuite de rejoindre Autreppe-Gare. Ce chantier débutera dès que les études techniques et écologiques seront finalisées, a précisé Carlo Di Antonio. Grâce à la réalisation de ce tronçon menant jusqu’à la frontière française, le dernier chaînon manquant de la ligne 98A dans les Hauts-Pays sera terminé !"

Autres chantiers RAVeL dans le Borinage ? Bien sûr, la ligne 98 à Boussu-Dour. L’aménagement de deux chaînons manquants supplémentaires ainsi que la réhabilitation du pont de la rue Saint-Antoine à Boussu-Bois devraient débuter en juin 2018. Ces travaux s’inscrivent dans le plan RAVeL du ministre.

Pour rappel, celui-ci vise à développer le réseau de voies lentes en comblant les chaînons manquants ainsi qu’à améliorer qualitativement le réseau existant en vue de faire du RAVel la véritable épine dorsale du réseau cyclable wallon.