Mons

Des travaux d’aménagement et d’embellissement sur le quartier du Festinoy ont été réalisés par ces jeunes solidaires

Depuis 1994, l’opération "Eté solidaire, je suis partenaire" promeut la solidarité auprès des jeunes à l’égard des citoyens. Chaque année, en juillet et août, des jeunes de 15 à 21 ans, réalisent une multitude de tâches visant à aider des personnes âgées, à mobilité réduite, isolées, réfugiées, et/ou défavorisées.

La Wallonie subventionne l’engagement de ces jeunes, sous contrat d’étudiant, durant 10 jours ouvrables, à raison de 7 heures par jour maximum. Pour beaucoup des jeunes engagés, c’est une première et précieuse expérience de travail qui les initie à la solidarité.

Cette année encore durant les 2 premières semaines de juillet, la Maison de Quartier de Ghlin a accueilli cinq jeunes issus des quartiers de Cuesmes et d’Epinlieu afin de réaliser des travaux d’aménagement et d’embellissement sur le quartier du Festinoy.

Durant ces dix jours, ils ont réalisé l’aménagement de l'atelier Dr Bike, de mobiliers en palette. Ils ont construit une rampe de BMX, roller et skate et procédé à l'aménagement d'un nouvel abri pour les poules du poulailler collectif. Et bien entendu, un gros nettoyage de tout le quartier a été effectué par ces cinq jeunes dans le quartier du Festinoy. Bravo !