Mons

En prenant la fuite en voiture soit après quelques centaines de mètres, il s'est crashé

Si les policiers sont régulièrement appelés pour des accidents, relevant d’une volonté de vengeance, il est plus rare qu’ils parviennent à mettre la main sur les auteurs, de manière aussi inattendue. Et c’est pourtant ce qui est arrivé à Colfontaine, dans la nuit du mercredi à jeudi, quand deux individus, visiblement mal intentionnés, se sont arrêtés à hauteur du véhicule d’une ex-compagne.

Après avoir brisé une vitre de la voiture, l’un des deux hommes y a jeté un mouchoir en feu avant de rapidement remonter dans son véhicule et de prendre la fuite avec son acolyte. Un témoin a immédiatement appelé la zone de police boraine qui, une fois arrivée sur place, a rapidement maîtrisé l’incendie avant de constater que les auteurs de ce délit avaient eu un accident, quelques mètres plus loin. Il semblerait que, pour une raison inconnue, le conducteur ait changé d’avis et soit revenu sur les lieux de l’incendie, avant d’avoir cet accident.

Si le pyromane était seul à l’arrivée des policiers, son complice a été retrouvé non loin de là. Il a déclaré avoir quitté le véhicule “pour appeler les secours”. Les deux hommes ont été blessés et transportés aux urgences.