Mons

De nombreux conducteurs ont vu leur permis leur être retiré.

Dans la nuit de samedi à dimanche, la police boraine a mené divers contrôles routiers dans la région. Six policiers et trois agents des taxes étaient sur le terrain de 20h à 4h du matin. Au total, 53 véhicules ont été "interceptés" dont 12 ont été fouillés et 65 personnes ont été contrôlées.

Tous les conducteurs ont été soumis au test d’alcool dont voici les résultats : 44 Safe, 2 Alerte et 7 Positif (+ 2 prises de sang effectuées). Cinq retraits du permis pour 15 jours, trois pour 6 heures et trois pour 3 heures ont été ordonnés.

De nombreux PV ont été rédigés pour diverses infractions parmi lesquelles citons notamment 12 retraits du permis de conduire (alcool et/ou stup au volant, mise en en danger d'autrui, ...), deux immobilisations de véhicule pour non respect des conditions d’apprentissage, deux PV pour possession de stupéfiants.

Enfin la police a dû entamer une course poursuite au cours de laquelle le conducteur a roulé à plus de 200km/h avant de tenter de se cacher et d'être rattrapé par les policiers. Interpellé, l'individu a été arrêté et auditionné dans les locaux de la police boraine. De plus, son véhicule a été saisi et son permis retiré pour une période minimale de 15 jours. Les neuf véhicules contrôlés par le service taxes ont quant à eux fait l'objet d'amendes dont le montant total s’élève à plus de 7000 euros.