Mons C'est sur Facebook que l'annonce a été faite ce mercredi

"Malgré trois années de journées mathémagiques et près de 50.000 visiteurs, nous sommes au regret de devoir vous annoncer la fermeture de la Maison des Maths à partir de ce lundi 21 mai", indique Emmanuël Houdart, le fondateur de la Maison des Maths, également honoré du prix du "Wallon de l'année 2018 ".

Il ajoute : "Le manque de soutien financier et l'absence d'intérêt pour le projet par la Fédération Wallonie Bruxelles aura été fatal. Merci à tous ces milliers de sourires et n'oubliez jamais le plaisir que vous avez ressenti à faire des mathématiques !"

Ce projet est unique et complètement insolite grâce à son double objectif. D’une part démystifier les mathématiques afin d’en donner le goût dès le plus jeune âge et d’autre part encourager les diplômations STEM (Sciences, Technology, Engineering and Mathematics) afin de contribuer au développement socio-économique du pays. La Maison des Maths répond à un besoin de modernité essentiel : comprendre avant d’apprendre. MdM comme Maison des Maths mais aussi comme "Manipuler, découvrir, Modéliser".

La Maison des Maths, située en plein coeur du Borinage, propose, depuis septembre 2015, un nouveau regard sur les mathématiques à l’instar de ses deux seuls et uniques grands frères : le Mathematikum (Giessen - Allemagne) et le MoMath (New York - Etats Unis).