Mons

La zone de police boraine a indiqué que des mesures particulières seront prises mardi dans le cadre de la retransmission sur écran géant à Frameries de la demi-finale de la Coupe du Monde de football entre la Belgique et la France.

Les incidents qui ont gâché la fête de la victoire des Diables rouges sur le Brésil à Mons, ont incité les instances locales, notamment dans la zone de police boraine, à mettre en place une série de mesures, entre autres aux abords de la Grand-Place de Quaregnon.

Les différents chefs de corps des polices de l'arrondissement judiciaire de Mons ont par ailleurs décidé de mutualiser les moyens "humains et matériel" et de recourir à une réserve de policiers fédéraux prêts à intervenir en cas d'incident mardi soir.

Du côté de Mons, le conseil de police de mardi matin doit valider une série de propositions qui seront faites par la zone de police. Celle-ci a procédé à une trentaine d'arrestations dans la nuit de vendredi à samedi après des heurts liés aux festivités du match Brésil-Belgique.