Mons

12 individus ont notamment été entendus par la magistrat de garde

Les contrôles se poursuivent sur les communes du Borinage afin de lutter contre la consommation de produits stupéfiants, l’insécurité ou encore l’alcool au volant. Ce samedi, une équipe de la zone de police boraine procédait au contrôle d’un groupe d’individus se trouvant sur un parking de la rue François Dorzée, à Boussu.

Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que ce contrôle ne s’est pas avéré vain. Cinq policiers ont procédé à la vérification d’identité des 12 personnes présentes, dont plusieurs étaient connues des services de police. Certaines faisaient même l’objet de signalements. Diverses quantités de produits stupéfiants ont été retrouvées.

À savoir un total de 8 grammes de marijuana, et environ cinq grammes de kétamine, retrouvés au sol et dont le propriétaire ne s’est pas donné à connaitre. Contacté, le magistrat de garde a donc demandé la saisie des substances et l’audition de l’ensemble des suspects. Le scénario s’est répété dimanche aux alentours de 18 heures, au Quartier Robermont cette fois, où cinq individus ont été contrôlés.

Là, la patrouille a retrouvé des sachets de conditionnement vides au sol. Sur deux des cinq suspects, elle a retrouvé des pacsons de marijuana. Ceux-ci ont été saisis.