Mons La collecte géante organisée, ce week-end, dans les shoppings Cora est un succès

Ces vendredi et samedi, le resto du Coeur Quiévrain/Honnelles était présent au Shopping Cora d’Hornu pour la collecte géante de vivres, organisée par la Fédération des restos du coeur de Belgique. Ces deux jours ont été un véritable succès, tant les Borains ont fait preuve de générosité alors qu’ils faisaient leur shopping.

 “Le Borinage n’a pas failli à sa réputation, la solidarité n’y est pas un vain mot”, a même commenté Salvatore Miraglia, le président des restos du coeur de Quiévrain, qui remercie vivement les bénévoles et les donateurs. Au total, ce ne sont pas moins de 1.947 kilos de vivres qui ont été récoltés durant les deux jours de campagne. À cela, le shopping a ajouté deux cadis remplis à ras bord de chocolats, offerts par le magasin Cora.

Le resto du Coeur quiévrainois vient en aide à plus de 400 familles, malheureusement le nombre de bénéficiaires est en constante augmentation. Ouvert aux personnes dans le besoin, le Resto offre des repas et des colis alimentaires trois fois par semaine. L’association et ses bénévoles aident également les personnes fragilisées dans le cadre de démarches administratives.

Ces récoltes géantes risquent de refaire surface dans les prochains mois.