Mons

Les commerces louviérois réclament plus de facilités pour leur clientèle

LA LOUVIÈRE Entrer dans le centre-ville de La Louvière quand on ne connaît pas la cité relève du véritable parcours du combattant. Encore plus lorsqu’il faut chercher une place de parking. Et pis, si on cherche une place gratuite. La ville de La Louvière a décidé de faire un bon geste à l’occasion des fêtes : une distribution gratuite de disques de stationnement.

Les commerçants, ont reçu depuis la semaine précédent Noël quelque 5.000 disques. “Cette distribution permettra à la clientèle de se parquer gratuitement dans une zone bleue, du lundi au samedi de 9 à 18 heures, pour une durée maximale de 120 minutes.” La Ville a également distribué des dépliants informatifs.

Une initiative saluée par la majorité des commerces. Bien que les avis soient mitigés sur leur utilisation. Dans un magasin, rue Albert 1er, on nous signale que le personnel n’a pas le droit de poser des dépliants sur le comptoir. On pense par ailleurs que les disques sont réservés au personnel.

“En général, les clients se servent sans rien demander” , nous précise-t-on, dans un magasin de chaussure. “On aurait pu en avoir plus” , souligne une vendeuse de chez Sotex. “Tout cela est vite parti. Il est dommage que l’on n’indique pas les endroits où l’on peut se garer.”

“Il faut avouer que ce n’est pas très bien renseigné”, regrette un client venu d’Anderlues. “ça ne me dérange pas de marcher, mais quand on est chargé, un kilomètre c’est long. je ne savais pas qu’il y avait un parking gratuit à quelques centaines de mètres. D’où je suis venu, il faut le savoir.”

Certains clients n’osent même plus se garer (de peur d’être verbalisés) et tournent sans cesse dans la ville le temps de déposer madame faire ses emplettes.



© La Dernière Heure 2011