Mons

Ce samedi, les pompiers de Mons ont eu fort à faire puisqu’ils sont sortis à deux reprises, à seulement une demi-heure d’intervalle. La première intervention a eu lieu à Jemappes, à la rue Tournante, aux alentours de 12h04. À leur arrivée sur place, les pompiers ont découvert une habitation en feu.

Le brasier a pris au niveau du premier étage. Les dégâts sont considérables, à tel point que la famille doit être relogée. Le président du CPAS de Mons, Marc Barvais, s’est rendu sur les lieux afin d’évaluer la situation et de proposer des solutions aux victimes. Selon les premières constatations, la cause serait accidentelle. L’intervention ne s’est pas avérée particulièrement difficile pour les hommes du feu…

Qui ont enchainé avec une deuxième intervention, en renfort, du côté de Saint-Ghislain. En cause, un incendie au sein d’un appartement du quartier de la Corderie, à Hornu. « L’appartement était inoccupé, le brasier aurait pu prendre suite à la présence de squatteurs puisqu’il s’agit d’anciens bâtiments », précise un pompier du poste de Mons.

Le feu a pris au quatrième étage. Les pompiers n’ont là encore pas rencontré de difficultés particulières. Rappelons que le quartier pourrait être réhabilité à l’horizon 2020 puisque deux des quatre tours pourraient à nouveau accueillir des locataires après avoir été abandonnés il y a quelques années.