Mons

La première édition de la Doudou Sound Party aura lieu ce lundi soir

La Cité du Doudou s’éveille doucement ce lundi matin, après un week-end particulièrement fort de festivités. Si certains ont repris le chemin du travail ou se remettent du combat dit Lumeçon, d’autres pourront profiter des diverses activités organisées un peu partout à Mons, tant dans le centre-ville que dans les anciennes communes.

Toute la journée, les magasins montois (Grand-Rue, rue de la Chaussée, de Bertaimont, des Capucins, de la Petite Guirlande, Rogier, des Fripiers, de la Coupe, de la Clef et d’Havré) accueilleront de nombreux shoppeurs en quête de bonnes affaires. Ce sont en effet plusieurs centaines de commerces et d’échoppes de nouveaux ambulants qui viennent s’installer dans le cadre de la braderie monstre, qui se poursuivra encore jusqu’à mardi dans une ambiance festive.

Divers concerts (Always Drinking Marching band en centre-ville et sur la Place du Parc, La Banda Redegaita à Spiennes et à Havré, la Frustica à Mons, Sant Jordi’s Band en centre-ville, la Royale Phiharmonie à Harveng,…) et animations musicales sont au programme tout au long de la journée. Elles se clôtureront ce soir avec la première Doudou Sound Party, qui devrait réjouir les amateurs d’électro et de dancefloor.

Le temps d’une soirée, trois DJ’s (Max’Olomé, Mademoiselle Luna, Alex Germys) se succéderont sur le balcon de la Grand-Place qui, à n’en pas douter, sera rapidement transformée en dancing géant. Organisée pour combler un certain vide entre un week-end très chargé et les clôtures des festivités mardi avec le traditionnel feu d’artifice, la Doudou Sound Party pourraient rapidement devenir incontournable.