Mons Il n’est pas impossible que le spectacle soit perturbé par la météo…

Après six jours de fête, la ville de Mons s’apprête à clôturer sa ducasse. Pas question cependant de faire les choses à moitié ! Dès ce mardi matin, les badauds pourront chiner dans le centre-ville à la recherche de la bonne affaire puisque les commerçants bradent leurs prix, comme ils l’ont déjà fait ce lundi.

En cours de journée, plusieurs animations sont prévues en ville et dans les anciennes communes. Notons par exemple un grand concours de dessin d’enfants "Le doudou en couleurs" sur la Grand-Place de Mons, la finale du Grand Prix Maistriau de balle pelote sur la place de Saint-Symphorien et les concerts proposés par divers groupes.

Dès 20 h 30, un spectacle de clôture sera joué sur la Grand-Place avant de laisser place, à 22 h 45, au traditionnel feu d’artifice. Comme chaque année, des milliers de personnes sont attendues pour assister à ce moment aussi grandiose qu’émouvant : "In v’la co pou ein an", se diront les Montois avant de recommencer le décompte jusqu'au 16 juin 2019, date de la prochaine édition.

Notons que si la police a particulièrement veillé au bon déroulement des festivités, elle sera plus vigilante encore ce mardi. Et pour cause : la Grand-Place, bondée, sera plongée dans le noir et des engins pyrotechniques seront manipulés. Pour des raisons évidentes, rappelons également que les pétards et autres feux de Bengale sont strictement interdits.

Côté météo, comme ces derniers jours, des orages ne sont malheureusement pas à exclure en soirée. Reste donc à croiser les doigts pour que le Bon Dieu reste Montois encore quelques heures afin de permettre à chacun de profiter du spectacle un clôture en apothéose.