Mons

Dimanche, on avoisinera les 30°

Après quelques gouttes tombées hier matin sur la plaine du Dour Festival, c’est un temps extrêmement sec qui attend les festivaliers, qui devront à tout prix s’hydrater et se couvrir pour éviter les coups de chaleur et coups de soleil. Le thermomètre affichera pas moins de 26 à 27°C et grimpera encore jusqu’à dimanche.

“Samedi matin, nous n’avons pas eu de chance puisque quelques pluies ont débordé de la frontière française pour arroser Dour avant le retour d’un franc soleil. Pour ce samedi, je ne vois plus de risques d’averse. Nous devrions profiter du soleil dès le matin et de quelques nuages de beau temps”, prévoit Farid, alias Monsieur Météo-Mons.

Les shorts restent donc bien d’actualité, d’autant plus que les températures grimperont encore dimanche. “On avoisinera les 30°C. Un risque d’orage n’est pas exclu dimanche soir, c’est donc à surveiller. Dour pourrait passer entre les gouttes comme être touché par quelques belles averses. Difficile à dire aujourd’hui mais je resterai attentif à la situation.”