Mons

Un kilo de stupéfiant et 1515 euros ont été saisis

Ce dimanche, dernier jour du Festival de Dour, ce ne sont pas moins de 55.000 personnes qui sont rassemblées sur le site des éoliennes. Malgré cette fréquentation massive, aucun problème majeur lié à la sécurité n’est à déplorer. Seules deux arrestations administratives pour troubles de l’ordre ont été enregistrées dans la nuit de samedi à dimanche.

Le dispositif spécifique de recherche de stupéfiants fédérale a amené 55 procédures judiciaires dont 10 pour vente. Les saisies s’élèvent à un kg de stupéfiants de différents types et de 1515 euros. Par ailleurs, les contrôles menés conjointement par la zone de police boraine, les douanes et le service taxation se poursuivent.

156 véhicules ont été contrôlés. À cette heure-ci, ce sont 21 PV pour conduite sous influence et 24 PV de roulage qui ont été rédigés. Une saisie et trois immobilisations de véhicules ont aussi été ordonnés. Par ailleurs, 130 grammes de stupéfiants ont été saisis. Côté douane, 10 PV ont été dressés et 14.827 euros de taxation ont été récupérés.

Sous cette chaleur de plomb, quelque 1000 interventions ont été comptabilisées par la Croix-Rouge, dont 25 ont nécessité une évacuation vers les hôpitaux de la région.