Mons

Le site reste ouvert jusqu'au 30 septembre.

Le site du Belvédère affichait souvent complet les mercredis, vendredis, samedis et dimanches. L'eau cristalline de l'étang de nage de Dour a eu énormément de succès durant les périodes de fortes chaleurs. "Il y a très peu de jours où nous n'avons pas atteint notre quota", souligne Aurore Plumat, responsable du site. "Quand il y a 35 degrés dehors, c'est évident que la demande est énorme."

Ouvert seulement depuis le printemps 2017, l'étang de nage de Dour a donc connu un nouveau très bel été. "C'est difficile de se situer puisque ce n'est que notre deuxième année d'ouverture mais nous avions déjà eu un très beau mois de mai et un excellent mois de juin en 2017. Cette année-ci, nous avons eu un été exceptionnel donc nous avons eu énormément de gens durant les vacances mais un peu moins avant."

Même si la température actuelle de l'eau peine à dépasser les 18 degrés, Aurore Plumat espère que la fin de l'été sera à nouveau meilleur. "Nous sommes ouverts jusqu'au 30 septembre donc nous espérons encore avoir la possibilité d'accueillir du monde mais c'est certain qu'une canicule pareille n'arrivera plus."