Mons

La baignade biologique ouvre ses portes dès ces samedi, dimanche et lundi

Les étangs de nage du Belvédère de Dour ouvrent ce samedi à 13 heures au public. Le feu vert est donné aux baigneurs qui souhaitent profiter de la piscine publique en plein air et 100 % biologique. Le site de Belvédère, ainsi que l’étang de nage, sera également ouvert ces dimanche et lundi de Pentecôte. Le 1er juin, l’Office du Tourisme de Dour sera également inauguré, proposant ainsi une offre complète sur le site du Belvédère.

Avant les vacances scolaires, tous les samedis, dimanches et jours fériés, les nageurs pourront compter sur les eaux du Belvédère pour se rafraîchir en familles et entre amis. À partir de fin juin jusqu’à fin août, la piscine sera ouverte les mercredi, jeudi, vendredi et le week-end de 13 à 19 heures. Si la saison est ensoleillée, la piscine ouvrira jusqu’à la fin septembre mais seulement les week-ends.

“C’est notre grande réouverture,” annonce Vincent Loiseau (DR +), bourgmestre faisant fonction de Dour. “L’année dernière, nous avions eu pas mal de succès dès le premier week-end d’ouverture. La météo avait aussi été très favorable.”

Sur le site, toutes les activités estivales sont désormais prévues. “Nous avons un vrai site complet, avec un pôle tourisme, sportif et de détente ainsi qu’un pôle éducatif grâce aux nouvelles classes d’eau. C’est une belle renaissance du site ! Nous avions deux défis. Le premier était de réhabiliter ce site, l’objectif a été atteint. Notre deuxième défi est de pouvoir le faire tourner et de proposer une série d’activités à vocation culturelle et familiale.”

Pour cette première année d’exploitation complète du site, il y a donc l’ouverture de l’Office du Tourisme, les marchés du terroir, des concerts de jazz, les Fête de la bière,… La saison estivale se terminera le 16 octobre avec les Fêtes de la Jeunesse. Le programme est chargé d’autant que c’est la première année que le site va tourner à 100 %.