Mons

Celle-ci s'adresse aux demandeurs d'emploi et personnes bénéficiant du RIS

Aujourd’hui dans le cadre d’une recherche d’emploi, ne pas être en possession d’un permis de conduire ferme de nombreuses portes. Mais lorsque l’on est jeune et/ou sans revenu, passer celui-ci n’est pas toujours financièrement envisageable. C’est pourquoi le plan de cohésion sociale de Dour, en collaboration avec l’Ecole de promotion sociale de Dour, proposera d’ici quelques jours une formation au permis de conduire théorique.

Pour y prétendre, il faut être âgé de plus de 18 ans, être demandeur d’emploi ou bénéficier du revenu d’intégration sociale (CPAS). Une séance d’information sera organisée le 3 octobre prochain, à 9h30 à la Maison de quartier d’Élouges. Les participants potentiels devront se munir de leur carte d’identité, de leur carte job pass ou d’une attestation du CPAS certifiant qu’ils bénéficient du RIS. Les personnes disposant d’un diplôme CESI ou CE2D seront également invités à le présenter.

Concrètement, les cours seront dispensés deux demi-jours par semaine, les lundi de 13h30 à 16h00 et jeudi de 9h15 à 12h15 dès le 8 octobre (module de 40 heures), avec le passage de l’examen théorique en fin de formation. Infos et inscriptions auprès de la maison de quartier d’Elouges, rue du commerce 143 ou via le 065/69.10.18.

Notons encore que suite aux protestations de plusieurs internautes travailleurs qui regrettaient que ce type de formation soit exclusivement réservé à des personnes sans emplois, le bourgmestre en titre, Carlo Di Antonio, s’est engagé à évaluer la demande et à vérifier ce qui pourrait être proposé comme formation dans les prochains mois.