Mons

Il se terminera vers la mi-juillet.

La réhabilitation de l'E19/E42 dans la région de Mons se poursuit. Actuellement, les automobilistes qui circulent dans le sens Mons vers Bruxelles sont confrontés au chantier d'Obourg. Les trois bandes de circulation sont réduite à deux sur plusieurs kilomètres.

La bonne nouvelle est que ce chantier s'achèvera le dimanche 10 juin. Mais dans la foulée, c'est le prolongement de ce secteur qui sera en travaux. Dès le lundi 11 juin, c'est donc le tronçon Obourg-Thieu, soit 8 kilomètres (vers Bruxelles) qui sera problématique pour les usagers.

© DR

Les modifications des conditions de circulation seront identiques au chantier qui s’achève entre Mons et Obourg : la circulation s’effectuera entre Obourg et Thieu sur deux voies au lieu de trois et la vitesse y sera limitée à 50 km/h. Ce chantier devrait, sous réserve des conditions météorologiques, s’achever vers la mi-juillet.

Il représente un budget d’environ 2 200 000 € HTVA financé par la SOFICO. Il sera réalisé en collaboration avec le partenaire de la SOFICO : la Direction des Routes et Bâtiments du Service Public de Wallonie.