Mons

Mais avant cela, la bretelle de sortie La Roeulx sera fermée du 31 août au 3 septembre.

C'est bientôt la fin du calvaire sur l'autoroute E19/E42. La zone de travaux entre Obourg et Thieu, en direction de Bruxelles, approche de la fin. "Ce chantier devrait, sous réserve des conditions météorologiques, être terminé pour le vendredi 7 septembre", annonce la Sofico.

Le début du mois de septembre et la rentrée des classes, souvent synonyme d'engorgement des routes, risque donc d'encore créer pas mal de problèmes à cet endroit. Surtout que la phase finale du chantier nécessite la fermeture de plusieurs points importants de l'autoroute.

A commencer par la bretelle de sortie n°21 « Le Roeulx » en direction de Bruxelles/Namur. Elle sera fermée du vendredi 31 août à 20h, au lundi 3 septembre et sera rendue au trafic avant les heures de pointe matinales. Les usagers seront invités à effectuer un demi-tour à l'échangeur n°20 « Houdeng ».

Ce n'est pas tout. Du lundi 3 septembre à 20h, au mercredi 5 septembre à 5h : l’aire autoroutière du Roeulx-Thieu situé du côté du chantier sera inaccessible afin d’assurer la réfection de ses bretelles d’entrée et de sortie. Dans le même temps, la remontée venant de la N538 vers Bruxelles sera également fermée. Les usagers seront invités à effectuer un demi-tour à l'échangeur n°21 «Le Roeulx ».

Pour rappel, le chantier de réhabilitation de revêtement de l’autoroute E42-E19/A7 a repris entre Obourg et Thieu depuis le 8 août dernier. Ce chantier porte sur la réfection d’un tronçon de 8 kilomètres en direction de Bruxelles. La circulation s’effectue sur deux voies au lieu de trois et la vitesse y est limitée à 50 km/h. Ce chantier représente un budget d’environ 2.200.00 euros HTVA financé par la SOFICO. 

© DR