Mons

La situation est quelque peu compliquée depuis ce matin

Si vous avez tenté de joindre le site EpiCURA d'Hornu ce mercredi matin, vous vous serez sans doute aperçu que c'était tout simplement impossible. En effet, une importante panne de réseau régionale a impacté les services. Conséquence, le numéro unique 078/150 170 était indisponible.

Le centre 100 a évidement été avisé de la situation. Plus aucune ambulance n'est ainsi envoyée vers le site jusqu'à nouvel ordre. "Aucun danger n'a été identifié, ni pour les patients, ni pour le personnel", insiste-t-on du côté d'EpiCURA. "Les équipes se sont assurées que personne n'était en danger, que personne n'était bloqué dans les ascenseurs." Les consultations et interventions qui le pouvaient ont naturellement été reprogrammées.

La source du problème a été identifiée et les équipes d'intervention extérieures et internes sont à l'oeuvre. "C'est un tableau électrique qui a fondu. ORES est sur place pour procéder aux réparations. Dès que la panne s'est produite, le système de secours s'est mis en route. C'est une situation sensible mais pas réellement problématique. Les équipes se sont réunies et ont géré tout cela dans le calme. C'est quelque chose auquel elles sont préparées."

Le courant devrait être rétabli progressivement dans le courant d'après-midi.