Mons

La liste a été dévoilée ce week-end par Florence Van Hout, actuelle échevine

C'est une liste de renouveau qu'a présenté Florence Van Hout, échevine MR à Frameries, ce week-end en vue des élections communales d'octobre prochain. En effet, sur 27 candidats, pas moins de 20 feront leurs premiers pas en politique. La liste Bleu de Frameries sera composée de 14 femmes et de 13 hommes, dont six sont âgés de moins de 25 ans. Frédéric Lan sera le seul candidat d'ouverture.

« Partenaire dans la majorité communale, notre formation politique a eu à coeur de développer, dans les compétences qui lui étaient confiées, des projets répondant aux besoins et attentes des citoyens de Frameries », souligne Florence Van Hout. « Plus que jamais, notre volonté est de poursuivre dans cette voie et de développer davantage d'actions en adéquation avec vos attentes, tous domaines confondus. »

Pour ce scrutin, les Bleus ont décidé de s'inscrire dans une démarche citoyenne et participative. « Notre programme se construira en tenant compte de vos suggestions et sera l'aboutissement d'un processus ouvert à tous. Nous voulons être à l'écoute des citoyens, quelles que soient leurs convictions politiques ou philosophiques. » Cadre de vie, enseignement, développement économique, culture, sports, mobilité ou action sociale s'inviteront dans les débats.

Les Framerisois sont donc invités à donner leur avis, à décrire « leur Frameries idéal » lors des ateliers organisés autour de différents thèmes (vivre ensemble, mobilité et aménagement du territoire, sécurité,…) ou sur internet via le site www.bleudeframeries.com. À noter que seule Florence Van Hout (échevine sortante et tête de liste), Angela Muratore (conseillère communale, 3e sur la liste) et Fabienne Hannotte (conseillère CPAS, 27e sur la liste) ont déjà eu l'opportunité de collaborer avec le PS sous cette législature.