Mons

Les travaux de rénovation du quartier de l'église se poursuivent toutefois

Bonne nouvelle pour les Framerisois. À partir de ce samedi 14 juillet, ils pourront à nouveau profiter du marché, qui reprendra son emplacement initial sur la Grand-Place. Pour rappel, ce dernier avait dû déménager pour permettre les travaux de réaménagement du Quartier de l’Église.

Ceux-ci sont toujours en cours mais les phases qui avaient nécessité le déplacement temporaire du marché hebdomadaire vers la rue Alfred Defuisseaux sont désormais clôturées. C’est au mois d’avril dernier que la commune se voyait octroyer par le ministre des pouvoirs locaux une enveloppe de quelque 55.000 euros dans le cadre des opérations de rénovation urbaine, notamment du centre-ville.

La rénovation du quartier de l´Église vise à mettre en valeur l’église Sainte-Waudru et la sécuriation de l’accès aux piétons à celle-ci, l’amélioration de la relation entre les différents espaces et services publics, la minéralisation de l’espace central du quartier afin de le rendre polyvalent tout en gardant quelques arbres remarquables existants et, enfin, doit permettre de rédéfinir le parking du centre Archimède.