Mons

Durant l'été, un point de dépôt est ouvert au sein de la société Vert bis

Depuis septembre 2017, le recyparc de Frameries est fermé au public afin de bénéficier d’importants travaux de rénovation, destinés à améliorer les conditions d’accueil des citoyens et à optimaliser le tri des déchets. Par la force des choses, les citoyens de Frameries ont pris le pli de se rendre dans les recyparcs voisins, et notamment Cuesmes et Colfontaine, pour déposer leurs déchets triés.

Suite au retour du bon temps, ces recyparcs font l’objet d’une affluence importante, principalement en matière de dépôts de déchets verts : tontes de pelouse, élagage de haies et d’arbustes,… L’intercommunale Hygea et la commune de Frameries ont souhaité mettre en place une solution transitoire afin d’améliorer la qualité des services proposés.

C’est ainsi que les déchets verts (et uniquement les déchets verts !) pourront être déposés directement dans un recyparc temporaire Hygea, situé au sein de la société Vert bis à Frameries (rue de la Sucrerie, 15). Ce dernier sera placé sous la surveillance d’un préposé de l’intercommunale.

Ce point de dépôt pour déchets verts sera accessible dès ce jeudi 14 juin jusqu’au 15 septembre prochain selon les horaires habituels des recyparcs : du mardi au vendredi de 10 heures à 18 heures, le samedi de 9 heures à 17 heures. Il sera fermé les dimanche, lundi et jours fériés. La carte d’accès des recyparcs devra obligatoirement être présentée.