Mons D'importantes files sont à déplorer dans le secteur frontalier d'Hensies.

Un important accident s'est produit ce mardi après-midi sur l'autoroute A2 qui relie Paris à Bruxelles. C'est à hauteur de Crespin (côté français mais juste après la frontière) que le crash a eu lieu vers 14 heures. Une fourgonnette est entrée en collision avec un motard.

Le motard a été grièvement blessé dans le choc. A tel point que la venue d'un hélicoptère du SAMU a été nécessaire pour prendre en charge le blessé. L'hélicoptère a atterri vers 14h30 sur les lieux de l'accident, ce qui a évidemment contraint la police française à couper l’autoroute dans le sens Bruxelles-Paris. Il fallait en effet sécuriser l’intervention des secours. 

Cette fermeture a eu d'importantes répercussions sur la circulation. Les embouteillages pour aller vers la France débutaient même à hauteur d'Hensies. L'autoroute A2 a finalement pu être rouverte partiellement à la circulation vers 15 heures, une fois la victime transportée vers la clinique la plus proche.

Il a ensuite fallu débuter le nettoyage de la chaussée avant de permettre à l'autoroute d'être complètement rouverte à la circulation. Vers 16h30, des files conséquentes étaient toujours à déplorer entre Hensies et le poste-frontière de Crespin.