Mons Le trafic est fortement perturbé dans les deux sens.

Un impressionnant accident s'est déclaré ce jeudi, vers 15h20, sur l'autoroute E19/E42 à hauteur d'Obourg. Un camion transportant du mazout qui circulait dans le sens Mons-Bruxelles a été percuté par une voiture victime d'aquaplannage, ce qui a dévié le camionneur de sa trajectoire avant de percuter et d'escalader la berme centrale de l'autoroute. 

Le déploiement des services de secours a été important. Les pompiers, le SMUR et plusieurs ambulances sont rapidement arrivés sur les lieux du sinistre. Heureusement, les conducteurs ne sont que légèrement blessés.

Les dégâts sont par contre très importants, notamment pour les deux voitures. Le travail des pompiers a été compliqué par la pluie et les avaloirs autoroutiers qui débordaient. L'orage et les importantes pluies qui sont tombées sur la région entre 15h et 15h30 sont plus que probablement la cause de cette accident.

L'état du trafic a évidemment été chaotique durant une bonne partie de l'après-midi. Voici une carte en temps réel de l'évolution de la situation (ICI).