Mons

La police Mons-Quévy a réalisé un contrôle d'ampleur avec les services de douane.

Ce 4 juillet, les équipes du commissariat de proximité de Quévy étaient sur le pont avec les services de douane pour prendre part à un contrôle de grande ampleur. Douze douaniers (dont 2 motards) et six policiers étaient mobilisés pour des contrôlés réalisés à Havay, non loin de la frontière française.

Les policiers ciblaient principalement l’importation de boissons non alcoolisées. C'est ainsi que 8 PV pour l’importation de boissons non alcoolisées ont été rédigés pour un montant total d'environ 16.000 euros. De même, deux PV ont été dressés pour des amendes pénales impayées pour un montant d'environ 1700 euros et deux autres PV pour la présence de gasoil rouge dans un véhicule privé : 1000 euros d’amende.

La police de Quévy a également sévi en matière de contrôle technique : 3 PV pour défaut de contrôle. Mais aussi 4 dossiers pour travail au noir et transport d’eau (importation en grosse quantité destinée à la revente en Belgique). "Au vu de l’excellente collaboration avec nos collègues des douanes, cette opération sera répétée à l’avenir", prévient la police. "Pour rappel, les taxes étant différentes en France et en Belgique, il est interdit de procéder à l’achat de boissons en très grande quantité pour une revente ensuite sur notre territoire."