Mons

Ils avaient notamment siphonner 200 litres de carburant

C’est une belle prise pour la zone de police des Hauts-Pays. Il y a quelques jours, aux alentours de deux heures du matin, la zone était avertie de la présence d’un véhicule potentiellement suspect du côté de Montreuil-sur-Haine. Une patrouille a donc été envoyée sur les lieux et, après quelques minutes de recherche, a fini par identifier le véhicule dont il était question.

À bord de ce dernier se trouvaient deux personnes d’origine roumaine déjà bien connues des services de police. Les auteurs avaient pénétré dans une propriété privée. Pour repérer les lieux ou pour y commettre un vol ? Difficile à dire puisqu’ils ont été interrompus dans leurs méfaits par les policiers.

Ils ont par contre été surpris au préalable par un témoin qui a eu la présence d’esprit de relever la plaque d’immatriculation de leur véhicule en train de siphonner le réservoir d’un camion, soit quelque 200 litres de carburant. Difficile dès lors de nier l’évidence… « Ils ont été interpellés et privés de liberté. Compte tenu des faits et des circonstances, le parquet a été avisé », confirme la zone de police des Hauts-Pays.