Mons

Deux accidents se sont produits, le deuxième a été fatal à un chauffeur poids lourd

C'est un dramatique accident qui s'est produit sur l'autooute E19/A7 dans le sens Valenciennes-Mons-Bruxelles, un peu avant la sortie Dour. Le conducteur d'un poids lourd a en effet perdu la vie après avoir été impliqué dans une collision avec un deuxième camion. Les circonstances restent à déterminer mais selon la police fédérale, ce sont en fait deux accidents qui se sont produits au même endroit.

« Le premier accident impliquait une seule voiture. Cette dernière est partie en tonneaux. Un blessé est à déplorer, il a pu être pris en charge et emmené à l'hôpital », nous précise-t-on. « Un peu plus tard (alors que les files consécutives au premier accident se formaient, NdlR), un second accident s'est produit. Les circonstances restent à détermine, nous ne savons pour l'instant pas si ce deuxième crash a été causé par le premier. »

© Centre de secours de Dour

Toujours est-il que deux poids lourd se sont percutés sur un tronçon situé un peu avant celui du premier accident. Si violemment que le conducteur de l'un d'eux n'a pas survécu au choc. Une ambulance du service incendie de Dour a été appelée sur place. Mais il semble que le chauffeur était déjà décédé à l'arrivée des secours. Il est vrai que la cabine a été littéralement broyée, ne laissant aucune chance à la malheureuse victime.

© Centre de secours de Dour

Pour l'heure, mieux vaut éviter l'autoroute. Cette dernière n'a pas été fermée à la circulation mais le passage est difficile et des bouchons sont, à l'heure d'écrire ces lignes, encore constatés.

© Centre de secours de Dour