Mons

La liste Pour Honnelles Autrement (PHA) réunit le cdH, le MR, Ecolo et DéFi.

Dans la campagne honnelloise, les électeurs devront porter leur choix sur l’une des trois listes engagées pour les élections communales d’octobre. La liste du Maïeur du bourgmestre Bernard Paget (PS), la liste Honnelles Démocratique (HD) d’Isabelle Fleurquin et puis le cartel appelé Pour Honnelles Autrement (PHA).

Samedi soir, le cartel PHA a été officiellement présenté aux Honnellois. Cette nouvelle liste est l’union de quatre formations politiques : MR, EPH, Ecolo et DéFI. « Ce sont aussi des citoyens engagés qui ont décidé de rejoindre la dynamique du changement », précise Matthieu Lemiez, la tête de liste. « Ce rassemblement de forces et de talents présente un projet positif, novateur et réaliste pour faire progresser notre commune. »

Avec les 16 autres membres de sa liste (voir ci-dessous), Matthieu Lemiez possède une volonté de changement pour sa commune. « Notre projet est basé sur 4 principes : la participation de tous, l’éthique des mandataires, le professionnalisme dans la gestion et la transparence des décisions. Notre projet veut dépasser les clivages partisans, sortir de cette logique de concurrence politique stérile vide de sens. »

Les grandes lignes du programme de la liste sont déjà écrites. Mais pour le peaufiner, le groupe va très prochainement partir à la rencontre des Honnellois. « Attendez-vous à nous voir sonner à votre porte », prévient Matthieu Lemiez. « Avant le 30 juin, nous vous demanderons vos priorités parmi une centaine de propositions. Il y aura également un espace d’expression pour suggérer d’autres idées. La totalité du programme sera dévoilée en septembre. »

Pour mener à bien ses projets et son programme, l’habitant de Roisin a rassemblé « une liste rajeunie, dynamique, équilibrée qui met la jeunesse en avant sans se priver de l’expérience des anciens. Une liste qui est centrée sur une ambition collective, elle est basée sur des projets qui seront différents et concrets. Là où certains ont un chef de meute, ici nous avons un chef d’orchestre. »

  1. Matthieu Lemiez, 38 ans, Roisin
  2. Lauriane Carlier, 30 ans, Marchipont
  3. Benjamin Lembourg, 34 ans, Montignies-sur-Roc
  4. Pascale Homerin, , Athis, 57 ans
  5. Pierre Urbain, Onnezies, 60 ans
  6. Brigitte, Vandenabeele, Angre, 57 ans
  7. Quentin Moreau , 30 ans, Roisin
  8. Carine Simon, 54 ans, Roisin
  9. Frédéric Bronchart, 39 ans, Angre
  10. Ingrid Pype, 56 ans, Montignies-sur-Roc
  11. Jean-Michel Pouille, 46 ans, Erquennes
  12. Maryse Jenard, 62 ans, Angre
  13. Quentin Crapez, 29 ans, Onnezies
  14. Anaîs Lepoint, 29 ans, Angreau
  15. Nicolas Dubois, 53 ans, Onnezies
  16. surprise
  17. Michel Ledent, 64 ans, Roisin
© DR