Mons

Une rencontre citoyenne est organisée ce lundi 8 octobre

Les engins ont enfin débarqué dans le quartier typique du Champ des Sarts, à Hornu. Le chantier de grande envergure, annoncé de longue date, concerne à divers degrés les habitants de l’avenue Lambert, de la rue du Champré, des rues de Sahutiaux, de l’Escouffiaux et surtout de la rue de Bavay, où l’essentiel des travaux sera concentré.

Un impact sur la mobilité et sur l’accès aux voiries est inévitable. Le chantier portera sur 200 jours ouvrables et sera réalisé par la société carolo Travexploit. « L'ouvrage fera du quartier concerné un ilot de modernité et de propreté, avec des voiries complètement remises à neuf, de la rue du Tour à l'axiale boraine. Les amortisseurs des véhicules habitués du tronçon apprécieront... », précise la commune, bien consciente que ces travaux sont indispensables.

Le chantier portera sur la réfection complète de la voirie située au croisement des rues Sahutiaux-Escouffiaux jusqu’à la rue Champré. Sont au programme, de nouveaux trottoirs et de nouvelles voiries, la pose d’abribus, la sécurisation des abords d’école, la création d’un nouveau rond-point à la place du champ des Sarts. La modernisation de l’égouttage est également incluse dans ce package.

Précisons encore qu’une rencontre citoyenne sera organisée avec les habitants du quartier afin de leur permettre d’avoir toutes les informations utiles sur ce chantier et ses impacts sur la mobilité. Cette rencontre est fixée au lundi 8 octobre, à 18h30 à l’école communale du Champ des Sarts, rue de Bavay 143 à Hornu.