Mons

Le père a été verbalisé pour négligence à l'égard d'un enfant.

Ce jeudi, il était 22h15 lorsqu'une équipe de la zone de police boraine a remarqué deux hommes circuler sur la voie publique, en compagnie du fils de l'un des deux seulement âgé de six ans. Visiblement ivres, les deux compères se promenaient avec une bouteille de whisky à la main.

La police a donc décidé d'interpeller les deux individus loin d'être des inconnus des services de police. Le papa, âgé de 30 ans et résidant à Frameries, est connu pour 16 faits tandis que son comparse de boisson, un Montois de 29 ans, est connu pour 72 faits. Au moment de leur interpellation, les deux hommes se sont montrés agressifs envers les policiers.

Rapidement maîtrisés, ils ont ensuite été écroués. Quant à l'enfant, il a été pris en charge par la police. Elle a d'abord décidé dans un premier temps de le ramener chez sa grand-mère. Gravement malade, elle n'a pas su le prendre en charge mais ils ont toutefois réussi à identifier la mère de l'enfant. La femme résidait à Ciply, les policiers ont donc ramené l'enfant à sa maman.

En plus d'avoir été verbalisé pour ivresse publique et consommation d'alcool sur la voie publique, le père a également écopé d'une amende pour négligence à l'égard de l'enfant dont il a la garde.