Mons Le feu s'est déclaré ce dimanche soir, peu après 20 heures.

Il y avait beaucoup de remue-ménage ce dimanche soir à Thulin, dans la commune de Hensies. Une épaisse colonne de fumée noire était visible à plusieurs kilomètres à la ronde. Et pour cause : un important et impressionnant incendie s'est déclaré peu après 20 heures.

C'est une grange à l'arrière d'une ferme située à la rue à l'angle de la rue du Raulx et la rue des Basses Pâtures qui a été la proie des flammes. Pour une cause pour le moment non établie, du foin stocké dans cette grange se serait enflammé. L'incendie s'est alors rapidement propagé à l'ensemble du bâtiment malgré la rapide intervention des pompiers de Quiévrain et Dour. Une seconde grange, juste à côté de la première, a en effet également été détruite.

La présence de trois camions des hommes du feu s'est avérée nécessaire pour venir à bout des flammes. Un périmètre de sécurité a également été établi par la police des Hauts-Pays. Sur le coup de 21h30, les pompiers étaient toujours sur place : l'incendie était maîtrisé mais les bâtiments menaçaient de s'effondrer. Selon nos informations, il n'y aurait pas de blessé. Mais les dégâts matériels sont énormes : deux bâtiments, remplis de paille et de pneus, complètement sinistrés.

Vidéo Facebook (Florian Doye)