Mons

Deux distances de course sont proposées le 2 septembre

Zelos "Home of Sports" débarque dans la Cité du Doudou, le 2 septembre, pour les joggings du Terroir Wallon. Quèsaco Une formule alliant sport et convivialité au cœur du patrimoine touristique et gastronomique wallon. Et l'édition s'annonce être un grand cru !

"En 2018, découvrez nos vignobles " : c’est le thème de la première édition de cette formule inédite. Les Joggings du Terroir Wallon, c’est un programme complet à partager en famille ou entre amis. Un village chaleureux installé aux abords des domaines viticoles servira de point de départ et d’arrivée aux runnings. Le village sera installé au Chant d'Eole à Quévy-le-Grand.

La journée débute par un jogging dans de véritables petits coins de paradis. L’événement se voulant familial, les parcours de running seront aussi ouverts gratuitement aux marcheurs.Place ensuite à de multiples animations et à la dégustation de vins et de produits locaux, le tout en musique.

Les participants auront également l’occasion de visiter les différents domaines viticoles. En pleine saison des vendanges, ce jogging constituera une expérience unique.

Programmation du 2 septembre

9h00 : ouverture du village
10h00 : animation pré-départ
10h45 : premier départ – grande distance (15,8 km)
11h00 : second départ – petite distance (8,5km)
11h30 à 14h00 : apéritif – découverte du domaine – dégustation – pique-nique – podium
Tarif : 10€ en prévente 12€ sur place