Mons Les communes de Jurbise et Mons décrochent deux subsides de la ministre des infrastructures sportives, Valérie De Bue (MR)

Huit dossiers ont été retenus en province de Hainaut par la ministre De Bue (MR), à savoir trois en équipement privé (Chapelle-lez-Herlaimont et Mons), un en équipement public (Lobbes), trois en "petite" infrastructure communale (Jurbise, Lessines, Soignies) et un en sport de rue (Tournai). En Hainaut, le total est de 2,37 millions d'euros dont 454.450 euros en vue de construire un bâtiment à usage de vestiaires et de cafétéria au FC Vacresse. Le bâtiment jouxtera les terrains du FC Vacresse.

Le budget total est de 675.688 euros, la commune de Jurbise mettra donc aussi la main au portefeuille afin de mener à terme ce projet. La bourgmestre, Jacqueline Galant, qui a porté ce dossier pendant près de 20 ans se réjouit de cette bonne nouvelle.

"Ce courrier était attendu !," communique-t-elle. "Enfin, une ministre s’est penchée sur la demande de subsidiation afin de faire avancer ce dossier important pour la vie sportive de notre club de football. Il s’agit à du dernier acte administratif nécessaire au lancement des travaux. Le chantier, qui permettra aux joueurs comme au staff et aux supporters de bénéficier d’espaces et d’équipements adaptés, pourrait – tous l’espèrent- être lancé pour les 50 ans du Club en août prochain."

Du côté de Mons aussi, le RTC Nimy se voit subsidié pour un peu plus de 6000 euros afin d'acquérir du matériel à savoir un rouleau motorisé et des équipements sportifs.