Mons

La ducasse de Jurbise va faire chanter et danser les foules en compagnie du journaliste sportif et de Mister Cover

Ils étaient plus de 8.000 en 2017 à Jurbise. Et l’édition de ce 21 juillet risque encore de faire déplacer les foules ! Lancée voici 11 ans, la ducasse de Jurbise est un moment fort dans la vie festive de Jurbise. “Dédicacé à toutes les tranches d’âge, le programme se veut fédérateur et synonyme de bonne humeur,” indique Jacqueline Galant (MR), la députée-bourgmestre.

Ainsi, après Annie Cordy, Sandra Kim, Suarez, Sttellla ou encore le Grand Jojo, c’est la Belgique qui sera de nouveau en haut de l’affiche pour cette fête nationale. Au programme du 21 juillet, la traditionnelle balade à vélo avec plusieurs centaines de cyclistes, des manèges, des métiers de bouche, un concours de pétanque, des démonstrations de danses et bien sûr des concerts gratuits.

Un concert sera ainsi donné à la mémoire de Johnny Hallyday avec Thierry Luthers, l’autre avec le groupe régional Mister Cover, qui avait enflammé le public en 2017. “Cette journée de Fête nationale sera clôturée par un spectacle pyrotechnique mis en musique par ArtEventia.” Notons encore que le 22 juillet, la commune accueillera un Point Vert ADEPS de 5, 10, 15 et 20km qui rassemble généralement près d’un millier de marcheurs.