Mons

Les fonctionnaires régionaux ont marqué leur accord au permis

HOUDENG Les fans de karting vont pouvoir jubiler. Le fonctionnaire délégué et le fonctionnaire technique de la Région wallonne ont tous deux remis un avis positif quant à la demande de permis relative à l'exploitation d'un karting indoor, à Houdeng-Gœgnies.

C'est le ministre André Antoine (aménagement du Territoire) qui en a fait la réponse ce 20 novembre, à la suite d'une interpellation de la député-bourgmestre d'Enghien, Florine Pary-Mille (MR).

Le projet de l'ASBL Fun Karting prévoit la construction, dans un hangar désaffecté, d'une piste de 700 mètres. Un bar-restaurant, et une salle de séminaire devraient compléter l'infrastructure, afin d'attirer les entreprises de la région.

Pour Ludovic Molle , initiateur du projet, l'objectif est de constituer une écurie de course, mais également former les jeunes au pilotage. Les autorités communales ont accordé le permis unique à la fin du mois de juillet, à condition que les normes de bruits, d'environnement et d'accessibilité soient respectées.



© La Dernière Heure 2008