Mons

Le chanteur français a réalisé une séance de dédicaces à l'Imagix.

Il y avait la file ce samedi midi devant le cinéma Imagix de Mons. Non pas pour assister à une projection de films mais bien pour voir Kendji Girac en chair et en os. L'interpréte de Andalouse, Pour oublier, Color Gitano ou de Les yeux de la mama était de passage dans la Cité du Doudou pour s'adonner à une séance de photos et de dédicaces avec ses fans. Il fallait toutefois être l'un des heureux gagnants d'un concours pour assister à cette rencontre privée avec le chanteur.

Seuls environ 400 privilégiés ont en effet eu l'occasion de voir Kendji grâce à un concours organisé par le magasin MediaMarkt de Jemappes. "Le manager du magasin parvient régulièrement à attirer des artistes pour des showcases ou des séances de dédicaces", explique Cédric Verbist de la cellule événements de MediaMarkt. "Kendji était disponible cette fois-ci donc nous avons pu mettre en place un concours sur Facebook et en magasin. Il fallait répondre à un questionnaire pour avoir une chance d'être sélectionné."

Le lieu était toutefois tenu secret. Les gagnants n'ont été prévenu que vendredi soir. Il faut dire que l'engouement pour cette rencontre avec Kendji Girac était particulièrement grand même si l'artiste est déjà venu à plusieurs reprises à Mons par le passé. "Kendji a beaucoup de fans, notamment des adolescents et plus particulièrement des filles. Il est très populaire donc ça nous a évidemment permis de faire aussi un peu de pub pour le magasin", sourit Cédric Verbist.

La séance de dédicaces a duré deux bonnes heures. Tous les fans ou presque s'étaient armés du dernier album du chanteur de 22 ans afin de le faire dédicacer. D'autres avaient emmené des objets plus insolites comme une guitare ou un drapeau. Chacun a pu également être pris en photo avec la star. Pour tous ces fans, l'émotion était grande. Plusieurs jeunes filles étaient même en larmes au moment de rencontrer le chanteur.